Menu Content/Inhalt
Accueil

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être mis au courant de nos dernières mises à jour.






Prochain café des mots
Écrit par La Place des Mots   
29-10-2010

Le temps, décidément, est impitoyable...

Le précédent Café des Mots est encore dans nos mémoires et déjà il faut passer au suivant qui aura lieu le mercredi 3 novembre, toujours au même endroit épicerie/café "Bonne Nouvelle" au p'tit Galargues (entre Sommières et Saint-Mathieu-de-Tréviers) et toujours à partir de 19h30. Les "consignes" sont toujours les mêmes, prévoir des textes courts (2 à 3 minutes au maximum) et d'une écoute facile.
--------------------------------

 
L'association "La Place des Mots" organise un atelier d'écriture
Écrit par La Place des Mots   
15-09-2010

ATELIER D'ÉCRITURE
les 18 et 19 septembre

Notre "professeur en écriture" sera Karin Espinosa de l'association   Lire&vocable

Le déroulement de l'atelier :
Les horaires : 9h30-17h avec une pause déjeuner et un repas tiré du sac. 
Cela nous laisse le temps de s'installer, de boire un petit café. Début effectif de l'atelier à 10h. Cela fera 6 heures d'écriture par jour, c'est déjà très bien !
Le dimanche, on pourrait imaginer une restitution orale (lecture) des textes écrits en fin de journée. On arrêterait l'écriture à 17h. Ensuite, montage des textes, petite répétition.
Apéro-lecture à 18h30, heure raisonnable pour un dimanche, avant de reprendre la semaine, une petite bulle de mots, une respiration.

Le lieu  : chez Alain et Marie-Christine au 225 avenue de Galargues à Saint-Hilaire-de-Beauvoir

L'intitulé 
"Jour & nuit"
S'aventurer le jour sur la pointe des mots, 
rêver la nuit, à la lueur d'une chandelle,
laisser courir la plume, quoi qu'il arrive, 
entre ombres et lumières...


Les frais d'inscription sont de 10 euros + cotisation à l'association "La Place des Mots".

Les places étant limitées, inscrivez-vous le plus rapidement possible. Les seules fournitures à prévoir seront : papier, feuilles blanches (mais sans l'angoisse...) et maillot de bain pour se déstresser dans la magnifique piscine d'Alain et Marie-Christine.

 
La Joconde dans tous ses états
Écrit par La Place des Mots   
13-05-2010

Cela fait déjà plus de 20 ans que Suzanne André collectionne tout sur La Joconde.
Ce tableau si célèbre de Léonard de Vinci, de nombreux artistes s'en sont inspiré ; d'autres, plus nombreux peut-être, se sont amusés à le détourner ; des auteurs en ont fait un personnage de roman ; des amateurs d'art l'ont amoureusement analysé ; des publicitaires l'ont utilisé comme "argument de vente"...
La collection est composée de plusieurs centaines de pièces, cartes postales, affiches, objets divers... de quoi devenir Jocondophile et même jocondoclaste !
À Saint-Hilaire-de-Beauvoir, l'association La Place des Mots, qui organise régulièrement des lectures publiques, a, cette fois proposé à Suzanne André de nous dévoiler une partie de sa collection.

L'exposition sera donc ouverte les 28, 29, 30 mai de 10h à 19h, dans la Salle Pradeilles à Saint-Hilaire-de-Beauvoir (34160). Entrée libre.
Le vernissage aura lieu le vendredi 28 mai à 19h autour d'un verre et en musique.
Le samedi 29 mai à 20 h 30,  soirée lecture autour des textes de Hervé Le Tellier : "Joconde jusqu'à 100" et "Joconde sur votre indulgence"


 

 
Livre "Un village sans histoire(s)"
Écrit par La Place des Mots   
30-11-2007

Conçu à la manière d’un abécédaire, Un village sans histoire(s) rassemble des faits historiques, des anecdotes, des statistiques sur Saint-Hilaire-de-Beauvoir, petit village du Languedoc situé entre Nimes et Montpellier. Histoire de France, histoires de clochers, histoires d’une région dont la culture se nourrit de l’amour de la garrigue, des vignes, des ruisseaux, des taureaux… où, autrefois, la vie pouvait être rude malgré son climat priviligié et la beauté sauvage de ses paysages.
Chaque thème est pour l’auteur un sujet de passion, de réflexions et de recherches. Il s’appuie tantôt sur des sources officielles (archives départementales de l’Hérault, archives communales…), des ouvrages d’historiens, tantôt sur la mémoire des anciens du village ainsi que sur ses souvenirs de jeunesse.
Hommes et femmes du passé de ce petit village (trois cents âmes en 2005) revivent dans ces pages et nous offrent quelques scènes bien vivantes, parfois drôles et surprenantes, parfois émouvantes.

En vente 45 euros dans toutes les bonnes librairies (enfin presque toutes...) ou par correspondance... ou au siège de l'association... ou à la bibliothèque de Saint-Hilaire-de-Beauvoir...

 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 Suivante > Fin >>

Résultats 66 - 69 sur 69